Dans cette campagne trépidante, j’ai pris une heure de détente pour visiter l’exposition « Plongée au coeur des canyons » de la Méditerranée, installée à l’espace Bargemon, autour de l’amphithéâtre du conseil municipal.

Etant moi-même plongeuse et écovolontaire en biodiversité marine, j’ai pu mesurer la qualité de cette exposition. Mais voilà, patatras… J’apprends que le cabinet du Maire a demandé le démantèlement de cette installation en perspective des prochains conseils municipaux !

Article de La Provence du 11 mars 2020 et tribune des scientifiques

Voici mon communiqué de presse :

« J’ai visité hier l’exposition immersive « Plongée au cœur des canyons » à l’espace Bargemon. J’en ai apprécié toute la qualité scientifique et pédagogique. J’étais hier la 14 270ème visiteuse. Cette exposition rencontre un beau succès. Elle s’inscrit dans la préparation du Congrès mondial de la nature qui aura lieu à Marseille en juin 2020.

J’apprends avec colère la demande de la ville de démanteler cette exposition en perspective des futurs conseils municipaux.

L’actuel cabinet du Maire n’a pas à s’occuper des futures séances du Conseil municipal, mais plutôt du bon déroulement des élections ou des mesures de précaution à appliquer dans la crise sanitaire du coronavirus.

Candidate du Printemps marseillais, je m’engage à conserver l’installation de cette exposition telle qu’elle était prévue quand nous aurons gagné la mairie.

Je recommande au cabinet du Maire actuel de venir quand même visiter cette exposition, pour apprendre à reconnaître la galinette et remplir ainsi de futures vacances bien méritées.

Sophie CAMARD
Tête de liste du Printemps Marseillais dans le 1er secteur »


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *