Les 15 et 22 mars 2020, nous voterons, avec le même bulletin de vote, pour trois niveaux de responsabilité : la Mairie de secteur, la Mairie (Conseil municipal) et la Métropole. Il y a bien 8 élections dans 8 secteurs différents de la ville, avec des listes spécifiques, mais qui se rattachent à la même tête de liste centrale : Michèle RUBIROLA pour le Printemps marseillais, candidate dans le 3ème secteur (4ème et 5ème arrondissement). Ce sont les conseillers municipaux qui éliront le, ou plutôt LA, Maire de Marseille.

Quand nous parlons de transports, d’économie, de propreté, nous savons que ces compétences relèvent de la Métropole. Cependant, quand on gagne un secteur, on contribue à gagner la Ville de Marseille, laquelle dispose de 108 sièges sur 240 à la Métropole. Tout est dans tout.

Notre projet pour Marseille concerne aussi bien les compétences de la Métropole, que celles de la Ville ou du secteur. Il a été écrit à l’issue d’une démarche participative inédite. De nombreux groupes de travail ont travaillé pendant des mois.

Cliquer sur l’image pour consulter le programme

Dans le 1er secteur, nous avons travaillé à une communication complémentaire, courte et synthétique, sur des thématiques de proximité qui nous remontent du terrain. Elle a été diffusée à 20 000 exemplaires.

Les 15 et 22 mars, faites le bon choix ! Votez pour le Printemps marseillais !

Catégories : Municipales 2020

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *